Aujourd’hui, j’étais en panne de streaming alors j’ai suivi les conseils de ma Miss et suis allé faire un petit tour sur Youtube pour regarder une émission intitulée “Extrême Make Over Home Edition”. Pour faire un simple, un genre de D&Co à la sauce américaine.
Le concept de base est plutôt intéressant : venir en aide à des personnes dans le besoin (famille ayant connu une longue maladie comme le cancer, victimes d’accidents de voiture, etc.) en reconstruisant leur maison pour leur permettre, d’avoir plus de place, ou encore pour s’adapter aux besoins médicaux de telle ou telle condition. Le tout bénévolement, sans demander un sou aux familles.
Au visionnage, ma première impression a été “Houla… Très… Américain…”. Les membres du staff déco sautent partout, hurlent sans arrêt, font dans l’exagération à souhait, une vraie bande de cowboy enfantins lâchés dans un jeu de construction grandeur nature…
Et, la chose qui m’a le plus énervée en regardant chaque épisode : la publicité outrageusement présente pour Disneyland… Et que cette famille va passer la semaine des travaux à Disneyworld, et que celle-ci par en croisière Disney, etc. Le tout avec de nombreux rappels de l’endroit ou se trouve la famille histoire de citer le mot Disney plus dix fois.
Et mon problème, c’est que j’abhorre Disney depuis très longtemps… J’ai quelques souvenirs des dessins animés, mais rien de bien folichon : deux ou trois chansons rigolotes, une scène sympa, un personnage attachant, mais pas plus. Et quand j’ai découvert qui était le personnage créateur de cette entreprise, j’ai nommé Walt Disney, ça ne m’a pas aidé à changer d’opinion.
Enfin bref, tout ça pour dire que l’idée de base est intéressante, mais que je ne trouve pas terrible ce qu’ils en ont fait. En plus personnellement, , je trouve qu’ils ont des goûts de chiotte (j’ai tendance à avoir la même opinion de beaucoup des travaux de D&Co…). Quelques idées sympas, mais dans l’ensemble c’est vraiment pas mon truc
Enfin, si vous voulez voir du ‘ricain en habit de travaux casser des murs et faire les andouilles en léchant les bottes de Disney (la scène la plus atterrante reste la démolition aidée par les sept nains…), je vous conseille cette émission. Les autres, s’abstenir…
PS : l’image vous le confirme : des cowboys publicitaires, mais ici pour une célèbre marque de perceuses… *soupir*
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire