Je suis de retour (non, pas pour vous jouer un mauvais tour, j’ai une coupe de cheveux plus classe que celles de la Team Rocket (J’ai vraiment écrit ça? Holala, je baisse sérieusement moi)) pour vous raconter mes péripéties de recherche d’emploi, avec déjà mon quatrième rendez-vous au sein de l’association qui m’a prise en charge (vous comprendrez, au Pôle Emploi, ils ont autre chose à faire que de s’occuper des demandeurs d’emploi…).
Quatrième rendez-vous, et retour à la recherche sur des bases de données, avec obligation de regarder dans un domaine qui ne correspond pas à ce que j’ai sélectionné (comme quoi ils font en sorte que je suive ma voie, c’est fou…) Mais cette fois-ci, j’ai droit à un bureau tout vide pour moi toute seule, et un téléphone. Chose importante car je dois passer un coup de fil à un centre de formation, ce par quoi je commence d’ailleurs.
Donc téléphone, réponse (hourra) du secrétariat et… Désillusion, la personne a qui je dois parler est injoignable pour le moment. On me fait laisser un numéro de téléphone et une adresse mail (ceux de l’association, pas les miens, allez comprendre pourquoi…) pour qu’il me recontacte afin de me fournir les informations dont j’ai besoin.
En attendant, je m’atèle aux bases de données pour faire ce pourquoi je suis venue. Hop, moteur de recherche, impression des quelques petites choses qui pourrait m’intéresser et passage à la seconde base de données, celle du CDIJ… Et là, gros moment de détresse, leur base informatique ne marche pas et je vais devoir me taper le tout à l’ancienne…
Je descend donc à la bibliothèque pour me retrouver avec les 20 classeurs du CDIJ, à essayer de trouver une ou deux informations intéressantes dans ce grand fourbi (pas terrible les fiches métier du CDIJ, je ne vous les conseille pas…). Et pas grand chose de plus que ce que j’avais pu trouver par moi même auparavant… Quelques adresses mail à aller voir, mais rien de plus.
Et hop, conclusion du rendez-vous avec ma gentille conseillère (ça fait un peu Club Med non?), elle note tout ce que j’ai fait, me dit des choses qu’elle pense être des conseils astucieux alors que je les ai déjà faites (comment avoir un bon métro de retard…), elle me donne un nouveau rendez-vous pour faire un point sur ce que j’ai déjà fait (c’est pas ce qu’on vient de faire là???) et elle me demande de lui envoyer un mail sur la formation quand j’ai des nouvelles (c’est elle qui va les recevoir vu qu’ils ont son mail, mais bon…).
Retour à la maison, et hop un coup de fil de la dite conseillère pour me dire que je dois téléphoner au responsable de la formation le lendemain (wahou, quelle information…), ce que j’avais déjà eu l’intention de faire par moi même… Et ce fut le début d’un long parcours du combattant…
To be continued…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire