mercredi 12 août 2009

Bavardages


Aujourd’hui, suite à une subite envie de changer de tête, je suis allée chez le chirurgien esthétique capillaire. Jusque là, rien de bien passionnant, je ne pense pas que la qualité de mon cheveux ou les inepties de la coiffeuse vous fasse mourir de curiosité.

Non, le propos de ce billet, je l’ai croisé dans le bus qui me menait à ma destinée : un jeune homme ! Je vous arrête tout de suite, je ne fais pas d’infidélité à mon cher et tendre, loin de moi cette idée. Si le garçon en question m’a marqué, c’est à cause de son T shirt magnifiquement orné d’une phrase en lettres capitales jaunes.

Your mother sucks cocks in hell

Pour le coup, vous imaginez ma tête… Ce n’est pas vraiment le genre de chose que l’on aime lire en général, alors au hasard d’une rue. Je ne vous cache pas que j’ai ruminé mon mécontentement sur les quelques centaines de mêtres qui me séparaient du coiffeur, jusqu’à ce qu’un petit bruit raisonne dans ma tête (un peu comme le bruit de MSN, vous savez…)

Oui, cette phrase, c’est une citation de film. Pas très élégantes certes, maisune citation quand même. Et mon ruminement a changé de victime à cet instant : mais de quel film ? Et là, grand moment de solitude, impossible de me rappeller le titre de ce film que je connais pourtant par cœur. Et pas moyen de demander à quelqu’un chez le coiffeur, vous imaginez un peu vu la citation…

Et puis… J’ai oublié d’y penser (pour être tout à fait honnête, j’ai piqué du nez devant mon ordinateur pendant l’après midi… Pas très sexy comme dirait l’autre, mais quand on est fatigué…) jusqu’à maintenant. Et paf ! Le retour de la scène du fameux film en gradn écran sur mes rétines : L’exorciste !! (Le premier, pas les pâles copies récentes je vous prie !)

Une scène culte s’il en est : la petite fille possédée s’adresse à son exorciste en ces termes, le tout sur fond d’effets spéciaux de l’époque, qui n’était pas mauvais du tout pour une fois (pas risibles comme ceux de Star Trek ou des premiers Stargate, si vous voyez ce que je veux dire…). Une scène qui a marqué une génération… En fait non, plusieurs : je défie quiconque de dire que j’étais déjà en âge de regarder ce genre de film en 1974 !

Mais cela ne change rien à l’affaire : on ne se promène pas avec des insanités inscrites sur ses vêtements. De toute façon, j’ai toujours abhoré les Tshirt avec des inscriptions. En général, c’est d’une bêtise sans nom ou d’une stupidité affligeante (comment ça c’est la même chose ?)

Enfin bref, jeune homme au T shirt si peu poli en anglais, il est temps de grandir et de réaliser que de nos jours, les enfants parlent et comprennent m’anglais de plus en plus tôt… Bel exemple non ? Comme dirait mon père : « Haaaa, si j’étais le gouvernement moi, ça ne passerai pas comme ça !! ».

0 commentaires: