Pour aborder le sujet qui me tient à cœur en ce frais matin d’août, je me dois d’abord de vous confesser une chose qui a toute son importance… Oui, j’avoue, je suis une inconditionnelle de ces jeux en ligne qui veulent s’apparenter au RPG…
Le tout premier qui a attiré mon attention, les Royaumes Renaissants… Et puis est venu Ma Bimbo (et oui, l’origine du déploiement de Poufland chez certaines, c’est moi… 677 jours de jeu les filles ^^), Acilion, Native Kingdom ou encore Cromimi…
Alors oui, je sais, ces jeux sont loin d’être des références d’intelligence, mais quand on a tout son temps comme moi, ce sont des petits moments d’amusement bienvenus qui vous permettent de faire quelque chose… Rien de constructif, mais quelque chose quand même, il suffit de le prendre à la légère.
Et nous arrivons donc doucement au sujet que je voulais traiter : les petits chefs. Pour la première fois, j’en ai rencontré un sur les RR, et j’avoue que cela m’a sérieusement mis les nerfs en pelote… Et pourtant, je fais en sorte de ne pas me prendre la tête dans ce genre de jeu.
Pour resituer pour ceux qui ne connaissent pas, les RR se passe dans un genre de France médiévale. On vit dans un village ou l’on s’occupe de ses champs et de son éducation quand on en a la possibilité. Le village est lui même géré par une sénéchaussée au sein de laquelle travaille un conseil élu par les joueurs.
Et c’est à un des membres de ce conseil que j’ai eu à faire : le prévôt pour être tout à fait claire. Il se trouve que dans mon village a eu lieu un rachat massif de maïs dimanche dernier (rigolez tant que vous voudrez, les rachats massifs sont un gros problème sur ce jeu…) et que ils se sont imaginé que j’en étais la responsable (pour vous dire combien c’est stupide, je suis moi même productrice de maïs…)
J’ai d’abord reçu une lettre du maire me demandant de me justifier de mes actes le jour du “délit”. Bien qu’assez énervée qu’on m’oblige à fournir des informations personnelles sur mon personnage, je me suis exécutée. Message qui est resté sans réponse d’ailleurs, preuve que notre maire nouvellement élu est d’une politesse sans précédent…
Je pensais être tranquille, mais il faut bien avouer que je me suis fait des idées. J’ai ensuite reçu une lettre du prévôt me faisant la même demande (dans un langage et une orthographe des plus approximatifs d’ailleurs…). Je me suis de nouveau exécutée, mais en faisant remarquer dans des termes de RP que je commençais à en avoir plein les oreilles de leurs accusations farfelues.
Et bien ce matin, j’ai reçu ce qui s’apparente le plus possible à un message d’insulte politiquement correcte. Je ne le copierai pas ici pour préserver l’anonymat de la personne concernée, mais en substance cela donnait
“Toi ma fille, t’es qu’une paysanne dans ce jeu, moi je suis prévôt, alors tu me parle sur un autre ton sinon tu vas en prendre pour ton grade. Pas parce que tu le mérites, mais parce que j’ai le pouvoir et que je compte bien m’en servir pour assoir ma position!”
Le discours parfait d’un petit chef présomptueux. De ces personnes qui se servent de leur position pour s’imposer aux autres et les mettre plus bas que terre… Le genre de personne que j’abhorre tout particulièrement et que j’ai envie de remettre à sa place…
Pourquoi faut-il toujours qu’il y ai des petits chefs ou que l’on aille… On ne peut même pas aller s’amuser tranquille sur le net. Je sais pertinemment que mon petit prévôt chéri ne passera pas par là, mais j’ai juste envie de lui dire :
“Arrête ton char, Ben Hur!! Tu n’es personne, rien qu’un joueur comme les autres… SI tu as besoin de maltraiter des gens pour assoir ton pouvoir, va donc chez le psy, lui au moins il est payé pour ça!!”
2 commentaires:
Alloooooo ça marche?
Ah ouais ça marche..... *sors*
Enregistrer un commentaire