mardi 17 mars 2009

Nouvelles...


Je n’ai pas beaucoup parlé de mes excursions et de mes découvertes, et pourtant depuis mon arrivée à Paris j’ai usé mes semelles dans les rues et les musées de la capitale à la recherche de toutes ces petites choses sympathiques qui vous font sourire sans raison.

Je tenterais de rattraper mon retard avec le temps, si je l’ai bien entendu car les choses semblent avancer pour moi tout doucement. Et oui, je n’en ai pas parlé jusqu’à maintenant, mais j’ai passé un entretien d’embauche qui a été plutôt concluant, et ce matin je vais passer le test de langues qui décidera de mon sort.

Pour les détails, il s’agit d’un poste de Guide Accompagnateur pour une entreprise qui propose des visites guidées véhiculées dans la capitale et ses hauts lieux touristiques. Bon, autant être lucide, j’ai un gros inconvénient pour le poste : je n’ai pas l’habitude de conduire en région parisienne… Et comme il faut conduire les gens de leur hôtel au site, du site au suivant, du suivant à l’hôtel, etc. Alors bon, c’est vrai, il existe un objet magique que l’on appelle GPS, mais le GPS ne gère pas les malades mentaux qui roulent dans les rues de Paris…


De toute façon, c’est une opportunité à ne pas manquer : si je passe le test de langue, ils vont me former aux visites en 5 ou 6 sessions avant de me faire passer un test final de conduite et de visite. Si je loupe le test à cause de la conduite, j’aurai au moins eu une formation accélérée qui me sera utile pour la suite de mes recherches, d’autant plus que j’ai d’autres pistes de job en vue…


Advienne que pourra...

3 commentaires:

Isabelle a dit…

Ben c'est déjà ça... Et puis franchement conduire dans Paris c'est galère mais une fois qu'on connait on sait comment gérer.
Je croise fort les doigts ma belle!^^
Tendresse

Anonyme a dit…

Mais mais mais...
Mais c'est génial ça!!!

Pour être honnête, je t'envie même un peu beaucoup passionnément à la folie...

Et puis, les rues de Paris ne sont pas si méchantes que ça. Tu verras, tu les vaincras!

En tout cas, ça me donne bien envie de faire un petit détour touristique par la capitale...

bonne chance!

Isabelle a dit…

J'aime beaucoup le accessoirement......! mdr