mardi 2 juin 2009

Gourmandises...



J’ai deux autres billets en attente, mais je ne peux m’empêcher de les laisser de côté quelques instants pour vous me vanter outrageusement de mon exploit culinaire de la veille. Pourtant, j’avais dit à de nombreuses reprises que je ne me laisserai pas avoir par l’effet de mode… Mais voila, j’ai craqué, j’ai gouté un jour à une réunion de famille et… Je me suis laissé convertir à la nouvelle religion culinaire du moment : les macarons.

Pourtant, je n’ai pas vraiment été encouragé par les personnes à qui j’en parlais au début. Combien de fois m’a-t-on dit qu’il fallait des mois pour arriver à faire de beaux macarons, que les premiers ressemblaient plus à des déjections canines, etc. Vous imaginez bien que j’ai commencé à stresser et que j’ai retardé le moment du grand saut.

Mais bon, après des semaines d’hésitations et l’achat de tous les ingrédients possibles je me suis lancée. Bon, je n’ai pas de matériel high-tech, alors le mixage des ingrédients au départ a été fait de façon assez approximative et l’appareil était moins lisse que la normale. Mais ce n’a pas changé grand-chose pour moi… Les puristes doivent avoir une expression outrée en ce moment, mais qu’importe.

Enfin bref, j’ai terminé ma recette, mis en route la cuisson et hop ! A ma grande surprise, le résultat était plutôt encourageant… Trois fournées plus tard j’ai entamé la « crème » centrale… Un petit caramel beurre salé des familles qui a plutôt bien tourné… Montage… Et voilà le travail !!



Un dernier conseil pour la route : n’écoutez pas ce que vous disent les gens et tentez quoi qu’il arrive, le résultat pourrait vous surprendre ! Sur ce, je vais grignoter un petit macaron moi…

1 commentaires:

Isabelle a dit…

*o*.....!!!!!!!

C'est malin, j'ai faim maintenant!