lundi 25 mai 2009

Petit tour au jardin...

Que de billets ces derniers temps… Un sacré changement après mon mois et demi de silence radio, mais il faut dire que le soleil et de retour, et avec lui la bonne humeur et les sorties… Et après les icones au Château de Vincennes, nous sommes allés faire un tour au Jardin d’Acclimatation. Donc direction le Bois de Boulogne… En écrivant ça, j’entends déjà les blagues en tout genre de mes parents… Je ne vais peut être omettre certains détails moi…

Enfin bref, revenons à nos moutons. A l’arrivée au Jardin, j’ai été plutôt surprise. Je ne m’attendais pas à trouver à genre de parc d’attraction avec manèges et autres stands. Nous avons donc évité l’endroit pour gagner les parties intéressantes : celles ou l’on trouve des petites bébêtes.

Premier passage, la volière… Que nous avions d’abord loupé, et que nous avons fait à l’envers. Donc faisans, canard, paons et poules en tout genre… De très belles couleurs, très surprenantes, même si les perroquets s’étaient cachés. Par contre, j’ai failli ne pas survivre au passage à la volière.

Sur mon chemin se dressait, toutes plumes dehors, le dindon qui glougloutait. Au début, il était plutôt rigolo, se dressant sur ses ergots et cranant de toute sa hauteur. Et puis il a commencé à devenir agressif, essayant de me picorer les orteils, se rapprochant dangereusement de mes petites mimines… Bon, la faute me revient, je l’avoue. Tellement pressée de lui tirer le portrait à coup de numérique, je n’avais pas bien regardé derrière moi… Et dans la cage se tenait Madame Dinde et toute une flopée de petits dindonneaux… Monsieur défendait donc sa petite famille et son petit territoire.

Enfin, nous avons vidé les lieux sous le regard méfiant du Glouglou pour traverser le potager et gagner la petite ferme et retomber en enfance. Moutons, chèvres, vaches, poules, oies, ânes, lamas… (Chercher l’erreur…). En plus nous avons eu la chance de voir les nouveaux nés de l’année, surtout des chevreaux qui gambadaient tant bien que mal. J’étais aux anges tout le long de la fermette : j’adore tout ces animaux, leur faire des caresses, des papouilles… Ca me rappelle des souvenirs d’enfance, des odeurs, des sensations, des textures…

Après la pause déjeuner durant laquelle nous avons pu admirer quelques magnifiques spécimens équins, nous avons été voir les daims qui se trouvaient un peu plus loin. Ce sont des animaux magnifiques à voir, mais je les ai trouvé quelque peu… tristes, mal en point. Le fait d’avoir pu les contempler en liberté, dans leur environnement, a sans doute influencé mon regard, mais vous verrez ça par vous-même sur les photos…

Après ça, je me suis tout de même laissée tentée par un petit passage par le stand de tir à la carabine, la seule chose que j’aime dans les fêtes foraines. Je n’ai pas gagné, mais je n’ai quand même pas trop perdu la main depuis mes 15 ans… Deux cartons et trois juste au dessus, ce n’est pas si mal. Mais bon, une fois mon petit plaisir terminé il s’est mis à pleuvoir et nous avons du rentrer…

Mais une belle découverte et une chouette promenade… La prochaine fois nous irons peut être directement dans le Bois de Boulogne, qui sait… Mais surtout pas un mot, si mes parents apprennent ça… ;)
Un faisan doré et sa dame... La nature est tellement différente de nos sociétés humaines... Ici ce sont les mâles qui doivent être les plus beaux possibles, pas les femelles... Prenez exemple messieurs, prenez exemple...

Un faisan argenté cette fois, lui aussi bien plus beau et coloré que sa dame qui trônait un peu plus loin.


Le lophophore resplendissant, ou coq de l'Himalaya. Que de couleurs, on dirait presque qu'il a des plumes métalisées...


Une paone blanche, une vraie duchesse avec un port altier qui nous a regardé de haut avant de regagner ses pénates.



Un gros mouton laineux (d'ailleurs ils vont les tondre mercredi...) et un petit chevreau de l'année. Il est trop mignon!!! J'adore les animaux de la ferme, ils sont tellement trognons!!



Le lama! En voilà un animal bien rigolo à regarder. Quand je vois un lama, une image me vient en tête obligatoirement : le Capitaine Haddock, visage dégoulinant. Mon compagnon, c'est Kuzco... Chacun son truc ^^



Un daim. Un animal vraiment magnifique!! Bon, les enfants autour on forcément parlé de Bambi... Et les parents n'ont rien dit... Alors les enfants, Bambi est un cerf, pas un daim... Cette jolie bête en photo a déjà sa taille adult, alors qu'un cerf de cette taille serait encore un juvénile...

0 commentaires: