Il fut une temps, lointain, ou me tirer des larmes avec quoi que ce soit de sentimentalo-émotionnel était impossible; j’étais jeune, fière, toute ces choses qui faisait de moi un vrai garçon manqué.
Mais voilà… Le temps passe, les choses changent…. Et me voilà devant le dernier film que je pensais regarder ces derniers temps…
On ne rigole pas dans le fond!!
Enfin bref… Choix assez surprenant pour plusieurs raisons, dont la principale reste : “C’est un Disney, ça me gonfle les Disney” Mais voilà : héroïne noire, jazz, Nouvelles Orléans… On finit par se laisser tenter avec ce genre de petits points croustillants… ET d’imaginer le vieux père Disney se retourner dans sa tombe à la mention d’une héroïne noire était assez jouissif, je dois bien l’avouer…
Verdict :
- Histoire banale, comme on peut s’y attendre d’un Disney : une jolie jeune fille plutôt pauvre qui tombe amoureuse d’un beau prince prétentieux après l’avoir cordialement envoyé dans ses gonds.
- Musique sympa, mais qui mériterait d’être écoutée en VO pour vraiment l’apprécier… Sourire en coin en entendant les noms de certains personnages : Ray, Louis… Ca ne vous rappelle rien…
- Proust n’a qu’à bien se tenir, je suis passée en mode madeleine. Cette fois, c’est sur, je suis une fille, une vraie… Et je ne sais pas si ça me soulage tant que ça…
Enfin, tant que je ne me mets pas à collectionner les pompes et les sacs à main, il y a encore de l’espoir… Sur ce, faut que j’aille bosser les enfants…
2 commentaires:
EUh, je dois me sentir viser? *siffle*
Bienvenue chez les filles, tu verras, être sentimentale parfois ça a du bon! xD
c'est trés bien d'etre fille quelque fois...
Enregistrer un commentaire