mercredi 20 janvier 2010

Still Alive

Je ne compte plus les jours d’absence sur le net, et encore moins ceux sur ces pages… Pourquoi? Il y a d’abord eu une perte d’envie vers la fin de l’année dernière, et celle-ci s’est superposée à d’autres choses qui sont arrivées pèle mêle, fêtes de fin d’année en première ligne. Mais ce matin, pour la première fois depuis longtemps, j’ai envie d’écrire, de raconter mes petits riens insignifiants…

Novembre 2009 :

Pas grand chose de trépidant… J’ai terminé mon suivi avec l’association de retour à l’emploi avec un stage à l’Office de Tourisme de Savigny sur Orge. Uns très courte semaine, mais riche en enseignements, dans une équipe sympathique. Un joli concert découvert grâce à cette semaine d’ailleurs, dommage que mon cher et tendre n’en ai pas beaucoup profité étant donné qu’il était malade…

Décembre 2009 :

Clôture des broderies pour mes cartes de vœux, j’ai enfin vu le bout du tunnel… Elle restait toujours à monter, mais ça c’est tout de même moins long. Préparation des vacances aussi, nous descendons une semaine dans la famille… Et là, tout s’emballe… Coup de fil du CNRS : on a un appartement de fonction pour vous. Bonheur total, mais aussi surprise indéfinissable. Et surtout une course contre la montre engagée : il faut visiter au plus vite et nous partons dans 5 jours… Prise de rendez-vous, d’autant plus galère que la neige s’invite dans la partie…

Et à côté de ça, l’Office de Tourisme de Corbeil-Essonnes me contacte. Suite à ma candidature spontanée, ils veulent me faire passer des tests informatiques pour un poste L’informatique ne me faisant pas peur, j’y cours j’y vole. Tests finis en 1h30, je ne suis pas très satisfaite de moi, mais bon. Ils me rappellent dans l’après midi, entretien d’embauche le lendemain, c’est à dire le jour ou nous prenons le train pour des contrées plus clémentes. Réorganisation complète du départ, je ne vais pas me pinter à un entretien avec mes valises, ça classe moyen… Le lendemain, entretien : une heure et demi à passer sur le grill en face de trois personnes. J’avoue, le départ en vacances était bienvenu… Dans le train, coup de téléphone : ils veulent des informations complémentaires pour me départager avec un autre candidat, j’apprends à ma grande surprise que mon style vestimentaire est choquant (si si : jean, pull c’est choquant…). VU le commentaire, j’ai peu d’espoir, et un autre coup de fil me confirme mon impression plus tard dans la soirée, toujours dans le train…

Fêtes de fin d’années, partagées chez nos parents respectifs et le soir du réveillon, message sur mon répondeur : l’Office de Tourisme a réfléchi, et ils vont me prendre aussi, pour un an, à temps partiel! Joli cadeau de noël, non? Après ça, fin des vacances, retour à la maison

Janvier 2010 :

Et c’est parti, prise de fonction le 5 janvier, à pleine vitesse. Depuis, tout va bien : bus boulot dodo pour le moment, et en mars on passera à RER boulot dodo pour ma part. D’ailleurs, là, va falloir que je me remue, je dois y aller dans une demi heure…

Je ne sais pas si tout cela vous a beaucoup éclairé, mais en tout cas c’est le Retour de la Hobbit

0 commentaires: